10 faits étonnants sur les Vikings

Les Vikings étaient un groupe de marins nordiques qui ont mené des raids et fait du commerce dans les régions situées autour de l’océan Atlantique Nord de la fin du 8e siècle au 11e siècle. L’ère viking est une période de l’histoire scandinave qui a commencé en 793 avec le premier raid enregistré sur Lindisfarne et s’est terminée en 1066 avec la bataille de Stamford Bridge. Durant cette période, les Vikings ont exploré et mené des raids en Europe, dans certaines régions d’Asie et même en Amérique du Nord. Ils étaient connus pour leur férocité au combat, leur goût de l’aventure et leurs impressionnants navires.

Voici 10 faits étonnants sur les Vikings :

1. Le mot « Viking » vient du vieux norrois « vikingr », qui signifie « pirate » ou « pillard ».

2. Le premier raid viking enregistré a eu lieu en 793, lorsqu’un groupe de Scandinaves a attaqué le monastère de Lindisfarne, une île située au large de la côte nord-est de l’Angleterre.

3. Les Vikings étaient d’excellents marins et utilisaient leurs drakkars pour remonter les rivières et traverser les océans. Ils ont même atteint l’Amérique du Nord, débarquant dans l’actuelle Terre-Neuve au Canada vers l’an 1000.

4. Les Vikings étaient des artisans et des artistes compétents. Ils fabriquaient de magnifiques bijoux, des poteries et des armes. Si vous aimez les bijoux vikings et autres accessoires découvrez ce site.

5. Les Vikings étaient de féroces guerriers et étaient connus pour leur amour de la bataille. Ils se battaient souvent avec des haches, des épées et des lances.

6. Les Vikings croyaient en des dieux et des déesses, comme Odin, Thor et Freyja. Ils croyaient également aux elfes, aux nains et aux géants.

7. Les Vikings avaient leur propre alphabet, appelé Runes.

8. Le mode de vie des Vikings était basé sur le principe de « la force fait le droit » Cela signifie que les forts pouvaient prendre ce qu’ils voulaient aux faibles.

9. En 1066, la dernière grande armée viking a été vaincue par les Anglais à la bataille de Stamford Bridge.

10. Après la fin de l’ère viking, de nombreux Scandinaves se sont convertis au christianisme et sont devenus des fermiers ou des agriculteurs. Cependant, certains Vikings ont continué à faire des raids et à piller les villes européennes jusqu’au 12e siècle.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christian

J'ai des notions de SEO et cet annuaire envoie du très bon jus ! Vous avez donc tout à y gagner à ajouter votre site dans cet annuaire.