3 modèles d’échafaudages à connaître

Vous êtes le maître d’œuvre d’un chantier en construction ou le propriétaire de ce chantier. Étant donné que vous souhaitez un bon résultat, vous avez besoin d’échafaudages de qualité pour les zones situées en hauteur. Cependant, vous ne savez pas lequel choisir en raison de sa diversité. Découvrez alors de plus près en quoi consiste chaque modèle d’échafaudage dans cet article.

L’échafaudage roulant

Les échafaudages roulants sont les plus connus de tous. Les dimensions et les systèmes d’attache de ce dispositif facilitent son montage ainsi que sa maniabilité. Sa mobilité lui permet d’être déplacé à l’intérieur comme à l’extérieur avec une hauteur d’au moins 8 mètres. En outre, sa polyvalence couvre toute la gamme des chantiers qui nécessitent un déplacement. Il garantit la sécurité des ouvriers, car il est conçu à partir de matériaux robustes.

L’échafaudage pliant

L’échafaudage pliant est le plus maniable des échafaudages. Disponible à un prix abordable, il est facile à monter et permet un faible encombrement. Disposant d’une grande stabilité, de nombreux artisans peuvent monter dessus pour mener leurs travaux sans inquiétude. Mais la surface n’est pas souvent solide, ce qui peut le rendre antidérapant. Cependant, le niveau de hauteur ne peut dépasser 3 mètres.

L’échafaudage escalier

Bien qu’il soit disponible à partir de 300 euros, l’échafaudage escalier est considéré comme le préféré des ouvriers. Il leur facilite la tâche quant à des endroits en hauteur difficile d’accès. Il est notamment monté dans les escaliers ou sur un rebord de mur. L’échafaudage escalier peut être roulant ou pliant. Il peut supporter jusqu’à 600 kg pour son utilisation dans les travaux de construction.

En conclusion, chaque modèle d’échafaudage avec sa particularité. C’est donc en fonction de vos besoins et de votre budget que vous ferez un choix.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christian

J'ai des notions de SEO et cet annuaire envoie du très bon jus ! Vous avez donc tout à y gagner à ajouter votre site dans cet annuaire.