5 étapes pour réduire la dette des cartes de crédit et économiser de l’argent avec un système de bricolage

Vous avez succombé à l’attrait des cartes de crédit et vous vous êtes retrouvé dans le pétrin à cause de cela ? Prenez une chaise et asseyez-vous – Bienvenue dans le club toujours croissant des dettes de consommation. Votre plus grand défi est maintenant de vous sortir de cette situation et d’éviter de devoir payer quelqu’un pour vous aider à le faire.

Quels sont les options disponibles ?

Les options à ce stade sont généralement les suivantes (en fonction du niveau de la dette de carte de crédit) :

  • Consolider en un prêt.
  • Gestion de la dette.
  • Faillite.
  • Ne rien faire.
  • Remboursez les cartes aussi longtemps qu’il le faudra.
  • Effectuez les paiements minimums et continuez à dépenser.
  • Faites un plan de bricolage efficace.

Les solutions les plus populaires – comme les prêts de consolidation et la gestion des dettes – que l’on voit vanter partout sont celles qui mettent votre argent dans la poche d’autres personnes. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais pour moi, se libérer de ses dettes ne devrait pas impliquer de dépenser plus d’argent, ou d’emprunter pour s’en sortir. Alors comment fonctionne un système de bricolage ?

Pour le décomposer en 5 étapes, cela ressemble à ceci :

1. Examinez vos habitudes de dépense et les raisons pour lesquelles vous vous trouvez dans cette situation.

Pour gagner un jour avec l’argent et avoir un avenir financier confortable, vous devez contrôler votre argent et non l’inverse. Prenez le contrôle total et fixez-vous des objectifs réalistes mais souhaitables pour l’avenir.

2. Connaissez vos options, les tenants et les aboutissants de leur fonctionnement et pourquoi elles ne vous conviennent pas.

En cours de route, vous serez tenté par des solutions miracles comme les prêts de consolidation et la gestion des dettes. Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe une industrie de plusieurs milliards de dollars qui tire un profit considérable des dettes des consommateurs. Votre plan de bricolage n’implique pas de « payer pour se désendetter ».

3. Connaissez votre situation.

Tout système d’allègement des dettes nécessite un peu de budgétisation. Si vous avez suivi le reste du plan jusqu’à présent, que vous avez des objectifs souhaitables et que vous n’avez pas l’intention de choisir une solution de facilité – et coûteuse – vous n’aurez pas de problème de budget.

L’autre élément à connaître est votre cote de crédit. Il y a une quantité stupéfiante d’erreurs dans les scores de crédit qui font que les gens paient plus d’intérêts qu’ils ne le devraient. Si vous avez droit à des taux plus bas et à des cartes avec un taux d’intérêt de 0 % pour y transférer des soldes coûteux, vous devez le savoir.

4. Minimisez vos dépenses, optimisez vos revenus et tirez parti de vos liquidités.

Si vous pouvez payer moins pour les services publics et les dépenses quotidiennes, vous devriez le faire. Il y a un art très fin de l’économie d’argent que vous devez maîtriser si vous voulez réussir dans ce domaine.

L’économie domestique, l’éducation du consommateur et la chasse aux bonnes affaires peuvent vous permettre d’économiser des sommes incroyables qui pourront servir à rembourser vos dettes plus rapidement.

Si vous êtes vraiment sérieux, vous pouvez aller plus loin et créer une source secondaire de revenus. Qu’il s’agisse d’un second emploi ou de l’utilisation d’une compétence ou d’une force naturelle que vous avez et qui peut vous faire gagner de l’argent pendant votre temps libre.

Avec les opportunités disponibles en ligne, il n’a jamais été aussi facile de trouver ceux qui sont à la recherche de connaissances, d’expérience et de compétences que vous possédez et pour lesquelles ils vous paieraient.

5. Formez votre système et mettez-le en action.

Après avoir suivi les quatre premières étapes et posé des bases solides, vous êtes maintenant en mesure de développer un plan  » boule de neige  » assez puissant. C’est-à-dire un système qui prend de l’ampleur à mesure que vous l’exécutez.

Cette étape dépend entièrement des 4 premières étapes et génère un chiffre supplémentaire que vous pouvez attribuer à l’effet boule de neige de votre dette de carte de crédit. Au fur et à mesure que les dettes sont remboursées, le chiffre augmente et permet d’effacer le reste des dettes beaucoup plus rapidement – ce qui vous permet d’économiser un montant appréciable d’intérêts.

En conclusion

Il est tout à fait possible d’utiliser un plan de bricolage et d’en tirer un grand succès, oui, cela demande un peu de travail et de discipline de votre part, mais les autres solutions vous coûteront plus cher et vous laisseront endetté plus longtemps.

C’est votre argent, c’est votre vie – si vous voulez vraiment les posséder tous les deux, vous devez en prendre le contrôle – et non le céder à quelqu’un d’autre. Contrôler ou être contrôlé, le choix vous appartient.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christian

J'ai des notions de SEO et cet annuaire envoie du très bon jus ! Vous avez donc tout à y gagner à ajouter votre site dans cet annuaire.