Apprendre les techniques de pêche au leurre

La pêche aux leurres fait parti des pêches les plus compliqués. En effet, à l’aide d’un leurre vous allez devoir imiter un petit poisson blessé de manière à pouvoir attirer les prédateurs en chasse dans le coin. Dans cet article nous allons voir quelques conseils afin de pouvoir apprendre les meilleures techniques de pêche aux leurres.

Apprenez à manier correctement votre leurre dur

L’une des techniques d’appât les plus utiles et les plus efficaces est appelée « promener le chien », car elle ressemble au type de mouvement du poignet que vous pourriez avoir en emmenant votre chien en promenade. Pour cette technique, vous utiliserez un leurre de surface avec une partie arrière lestée, c’est souvent des leurres qui sont redoutables sur les black bass en lac.

Lancez votre leurre et pointez le bout de la canne vers l’eau à un angle de 45 degrés. Déplacez le bout de la canne vers le bas à un angle de 90 degrés dans un mouvement de secousse. Reprenez le mou de la ligne, puis faites de nouveau des mouvements brusques.

Déplacez d’abord la canne lentement, puis augmentez progressivement la vitesse pour copier le mouvement d’un poisson-appât qui s’éloigne à la nage.

Apprenez à manier correctement un popper

Utilisez un leurre de surface aussi appelé popper pour imiter le comportement d’une proie blessée ou vulnérable. Si les poissons sont hésitants, cette technique peut inciter même les poissons prudents à se mettre à mordre.

Après avoir lancé, laissez le leurre dans l’eau jusqu’à ce que les ondulations disparaissent, en faisant une pause et en comptant jusqu’à 10 avant de faire un mouvement.

Déplacez le bout de la canne, en faisant bouger le leurre très doucement, puis restez immobile pendant une autre brève période. Répétez le bref mouvement du bout de la canne en mettant le leurre en place. Les mouvements doivent sembler irréguliers et enfoncés, mais faciles à attraper.

Essayez la pêche à la traîne

Rien de plus facile lors d’une journée de pêche paresseuse que de traîner derrière votre bateau avec un leurre à cuillère, à bouchon ou à cuillère tournante. C’est aussi extrêmement efficace, car il imite le comportement d’un poisson-appât qui se déplace, s’occupe de ses affaires et couvre une grande partie du terrain.

Il suffit de lancer un leurre derrière un bateau en mouvement et d’enrouler la ligne lentement. En général, il faut utiliser le moteur de pêche à la traîne et aller très lentement.

Une autre façon de procéder consiste à laisser le leurre s’enfoncer à la profondeur souhaitée. N’enroulez pas la ligne pendant que le bateau avance. Cela lui permettra de rester à la bonne profondeur.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christian

J'ai des notions de SEO et cet annuaire envoie du très bon jus ! Vous avez donc tout à y gagner à ajouter votre site dans cet annuaire.