Astuce et Aide Informatique, assistance informatique

L’informatique est de plus en plus complexe, ces dernières années, en raison des constants changements qu’elle subit. Il s’observe alors un grand fossé entre les gens en raison du mauvais usage ou de la pratique de l’internet et du numérique. Pour réduire cet écart et dans l’optique de promouvoir l’informatique et le numérique, le site Astuces et Aide Informatique a été créé. Il se charge de diffuser des informations et astuces utiles pour votre utilisation optimale de l’informatique. Par exemple, vous vous demandez comment optimiser votre système d’exploitation pour rendre votre PC plus rapide. Ce site saura vous aider.

Les difficultés avec Windows 10

Si vous possédez un Ordinateur (PC), vous avez sûrement déjà rencontré des problèmes dans son utilisation qui vous agacent énormément. En effet, malgré le Windows 10, normalement très performant, votre PC a toujours du mal à être rapide et réactif ? Si c’est le cas, il serait peut-être nécessaire d’apprendre à optimiser Windows pour une meilleure performance. Comment cela se passe-t-il ?

Le disque SSD pour une meilleure performance

Quelques petites astuces existent pour améliorer les performances de votre PC telles que le remplacement de votre disque dur classique par un disque dur SSD. En effet, cela va booster votre ordinateur et son utilisation sera plus facile. Les disques durs SSD sont performants. Pour faire le remplacement, vous pouvez consulter, sur le site, le tutoriel pour transférer Windows 10 sur SSD.

Aussi, vous pouvez rajouter de la mémoire vive à votre matériel. Communément appelé RAM, il est indispensable au fonctionnement de l’ordinateur, car il renferme les données en cours d’utilisation par l’ordinateur. Donc, plus la mémoire sera élevée, plus le PC sera fonctionnel. En réalité, pour que votre Windows accélère, il faudra au moins 4 à 8 G de RAM.

D’autres méthodes importantes

Si votre problème persiste, vous pouvez toujours le régler en ajustant la performance dans les paramètres ou confier la gestion par défaut à Windows qui s’assurera d’optimiser les paramètres. Enfin, vous pouvez aussi désinstaller les programmes et logiciels inutiles. Pour en savoir plus, faites un tour sur la plateforme www.astuces-aide-informatique.info.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christian

J'ai des notions de SEO et cet annuaire envoie du très bon jus ! Vous avez donc tout à y gagner à ajouter votre site dans cet annuaire.