Danse de salon – danseurs et juges

La danse de salon existe depuis des dizaines d’années et a produit des milliers de danseurs et de juges. Ce sont tous des gens dévoués à leur métier. Certains sont des grands noms que tout le monde connaît, mais la plupart ne sont jamais reconnus par le commun des mortels.

Fred Astaire et Ginger Rogers

Fred Astaire et Ginger Rogers sont probablement deux des noms les plus identifiables lorsqu’il s’agit de danseurs. Fred Astaire, originaire d’Omaha, dans le Nebraska, est né en 1899. Il a commencé à étudier la danse à l’âge de 4 ans et, à 7 ans, sa sœur Adele et lui avaient déjà créé leur propre numéro de vaudeville. Lorsqu’il atteint la mi-vingtaine, il est déjà mondialement connu pour ses rôles à Broadway. En 1933, il décroche sa première fonction au cinéma, un petit rôle de danseur dans Dancing Lady, et plus tard, la même année, il apparaît avec Ginger Rogers dans leur tout premier film ensemble, la comédie musicale Flying Down to Rio. Ginger Rogers est née en 1911 à Independence, dans le Missouri. Les grandes ambitions de sa mère pour elle ont emprunté exactement les mêmes chemins que Fred Astaire, le vaudeville, Broadway, puis Hollywood. Fred Astaire a dansé avec de nombreuses filles au cours de sa longue carrière, mais aucune d’entre elles n’a égalé l’alchimie qu’il avait avec Ginger Rogers.

Irene et Vernon Castle

Irene et Vernon Castle ont été parmi les premiers à faire de la danse sociale une profession. À l’époque, le monde essayait de trouver quelque chose de nouveau, de plus étonnant, de moins raide et de moins sombre. Les Castle, tous deux athlètes, avaient un air unique et élégant. Ils ont été une bouffée d’air frais pour le monde de la danse pendant la courte période qui a précédé la guerre mondiale, qui a tout arrêté.

Gocha Chertkoev et Shorena Gachechiladze

Gocha Chertkoev et Shorena Gachechiladze sont des rivaux efficaces qui sont en fait devenus des artistes très demandés. Originaires de la République soviétique, ils se sont formés au ballet, au jazz, au disco et à la danse de salon. Ils ont participé au « Championship Ballroom Dancing » pendant cinq années consécutives et détiennent de nombreux titres à eux deux.

Cheryl Burke

Cheryl Burke est la championne de danse latine professionnelle de la Coupe du monde 2005. Elle est l’une des pros, et la seule à avoir gagné deux saisons consécutives, de la populaire émission de télévision « Dancing With Destiny ». Cheryl a grandi à San Francisco, en Californie, et a commencé à danser à l’âge de 4 ans. À l’âge de 10 ans, Cheryl a réalisé que la danse de salon n’était pas « réservée aux personnes âgées » et a commencé à s’entraîner aux danses standard et latines.

Jonathon Roberts

Jonathon Roberts, un autre pro de Danse avec le destin, compte une demi-douzaine de champions à son actif. Il avait une solide expérience du basket-ball et d’autres sports, mais après avoir vu Al Pacino danser son célèbre tango dans Scent of a Woman, le basket-ball a été relégué au second plan au profit des danses de salon.

Carrie Ann Inaba, Bruno Tonioli et Len Goodman

Carrie Ann Inaba, Bruno Tonioli et Len Goodman sont les trois juges de Dancing With the Stars. Carrie Ann était une danseuse experte, une chorégraphe et une réalisatrice ; Bruno était également un danseur et un chorégraphe de haut niveau et Len, s’est concentré sur la danse d’exhibition en remportant quatre fois l’exposition britannique. Il est également un juge accompli de compétitions de danse latine.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christian

J'ai des notions de SEO et cet annuaire envoie du très bon jus ! Vous avez donc tout à y gagner à ajouter votre site dans cet annuaire.