L’achat de la bague de fiançailles idéale

C’est vrai que c’est assez stressant de choisir une bague de fiançailles. Cela se comprend ! Après tout, c’est l’anneau qu’elle va porter tous les jours. Il est important que votre futur fiancé l’aime. Mais comment parvenir à choisir parmi tant de styles proposés ?

Le choix du modèle de bague de fiançailles

Là, vous devez écouter votre instinct, pensez au goût de votre fiancé. Prenez en considération sa personnalité. Elle va certainement l’adorer puisque cette bague vient de vous. Pour les métaux, vous avez plusieurs options. Faites le choix entre le platine et l’or jaune, rose, ou blanc. Une bague de rêve a toujours un diamant. Il faut bien regarder la pureté et le carat de la pierre précieuse. Optez pour un diamant brillant avec une couleur assez douce. Mais attention, la coupe du diamant doit être prise en compte.

Quand doit-on se procurer la bague de fiançailles ?

Il est vrai que quand on est amoureux, on a hâte de faire sa demande. Mais il faut un minimum de préparation pour impressionner votre amoureuse. Il vaut mieux acheter la bague au moins quatre mois à l’avance. Cela vous permet de planifier le déroulement de la demande en mariage. Et un peu plus tard, vous pouvez acheter ensemble les alliances de mariage. Sur https://www.bijoutier-paris.fr, vous pouvez retrouver une large sélection de bagues pour vous aider à faire votre choix.

Comment deviner la taille de la bague ?

La taille standard d’une bague est le 54. Vous ne connaissez pas la grandeur du doigt de votre future madame ? Pas de panique ! C’est facile de trouver la bonne taille. Si l’anneau est pour une femme, mettez-le sur votre petit doigt. Pour un homme, enfoncez la bague sur votre pouce. Si elle entre parfaitement sur votre doigt, cela signifie que c’est la bonne. Il y a même une légende sur ce sujet. Si la bague entre dans l’annulaire gauche de votre fiancée et votre petit doigt, cela veut dire que vous êtes destiné. C’est encourageant non ?

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christian

J'ai des notions de SEO et cet annuaire envoie du très bon jus ! Vous avez donc tout à y gagner à ajouter votre site dans cet annuaire.