PintyPRO est une alternative viable aux cabines de pulvérisation traditionnelles

Pour peindre sur des maquettes, des meubles ou des véhicules, il est important de travailler dans une pièce fermée, qui filtre les projections de peinture et les empêche de se répandre dans la nature. Pour cela, les peintres professionnels utilisent des cabines de peinture.

Ces espaces sont équipés de filtres et de flux d’air pour assainir le poste de travail et éviter la propagation des gaz de peinture en dehors de la zone de travail.

Des questions sur la cabine de peinture ?

Bien qu’ils soient utilisés depuis des années pour leur efficacité, ils présentent également certains inconvénients qui nous rendent curieux quant à leur utilisation.

Budget d’installation et de maintenance

Pour installer une cabine de peinture traditionnelle solide, il faut investir au moins 10 000 euros. C’est un bon début, mais vous savez que ce n’est pas assez !

La structure doit être entretenue régulièrement pour éviter tout problème majeur qui pourrait présenter un risque pour les travailleurs.

difficile de les déplacer

Quand on se rend compte de la taille de telles cabines, on a du mal à imaginer qu’elles bougent aussi vite. Dites adieu aux longues missions. Ce type de structure est généralement situé dans un garage. Ce type de changement nécessite un démontage des systèmes électriques et mécaniques et une nouvelle installation à un prix similaire à celui de l’installation initiale, soit 10 000 euros.

Loyer et impôts !

Une cabine de peinture a besoin d’espace. Si vous louez l’endroit et souhaitez l’utiliser, vous devez payer le loyer mensuel ainsi que la taxe de vente de la ville dans laquelle vous opérez.

Sur cette base, nous pouvons voir que l’utilisation d’une cabine de pulvérisation nécessite une réflexion approfondie et ne convient pas à tous les budgets. C’est pourquoi nous avons choisi de vous montrer une cabine qui peut changer la donne en introduisant un stand gonflable.

Qu’est-ce qu’une cabine de peinture gonflable ?

Ce type de cabine est très unique et est en fait complètement nouveau sur le marché. Son principe est le même que celui traditionnel. Cependant, il s’agit d’un pod gonflable qui, grâce au gonflage, peut être érigé en peu de temps, et présente donc de nombreux avantages. Voici quelques-uns:

facile à placer

Contrairement à son prédécesseur, la cabine de pulvérisation gonflable est facile à assembler. Le temps d’attente est juste le temps qu’il faut pour remplir l’air. Après utilisation, il est facile de le dégonfler et de le retirer de l’étagère. C’est un appareil simple qui nécessite un minimum d’entretien (nettoyage régulier) et n’augmente pas le coût d’entretien de son utilisation.

Prix ​​: Etui pour PintyPRO

Les cabines de peinture gonflables sont très bon marché. Même pour les plus gros modèles, ils sont généralement à moins de 4000 euros. Le plus petit modèle se vend moins de 800 euros.

PintyPRO est une cabine de pulvérisation unique. La cabine est livrée en une seule pièce. Tous les matériaux nécessaires, y compris les filtres, les aérateurs et les filtres, etc. Inclus dans le prix. De plus, cette cabine de peinture est l’une des plus rentables, ce qui en fait la cabine de peinture gonflable la plus performante du marché.

en conclusion

Les cabines de pulvérisation gonflables changent le paysage des cabines de pulvérisation en général. Cependant, leur utilisation est limitée à certains types de peinture. Cependant, nous espérons que dans un avenir proche, nous pourrons étendre cela à tous les genres ou à l’art industriel.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christian

J'ai des notions de SEO et cet annuaire envoie du très bon jus ! Vous avez donc tout à y gagner à ajouter votre site dans cet annuaire.