Quand et pourquoi recourir aux facettes dentaires ?

On rêve tous d’afficher un sourire beau et éclatant. Malheureusement, pour des dents qui chevauchent ou résistent au blanchiment, on est souvent complexé dans nos interactions. Pourtant, il aurait suffi d’opter pour les facettes dentaires pour remédier à cet état de choses. Si vous avez envie d’en savoir plus, voici les cas dans lesquels il vous faut recourir aux facettes dentaires.

D’abord, la facette dentaire, qu’est-ce que c’est ?

La facette dentaire est une pratique qui consiste à poser des prothèses sur la partie visible des dents. Classée dans les branches de la médecine dentaire esthétique, elle permet d’améliorer le sourire en corrigeant notamment ses imperfections.

Même si l’opération semble banale, son coût peut se révéler exorbitant. Pour preuve, si vous optez pour une pose de facette dentaire en céramique par exemple, il vous faudra débourser entre 800 à 1400 euros.

Voilà pourquoi de plus en plus de personnes optent pour des opérations à l’étranger lorsque plusieurs dents sont en jeu. L’opération revient en général moins chère comme dans ce centre de pose de facette dentaire Tunisie.

Ensuite, pourquoi poser des facettes dentaires ?

Comme annoncé plus haut, le but premier des facettes dentaires, c’est d’embellir le sourire. De ce fait, elles peuvent être posées pour uniformiser son sourire, corriger ses imperfections ou masquer ses carences.

Enfin, quand y avoir recours ?

Bien qu’étant une alternative fiable au blanchiment dentaire, la pose de facettes ne s’adresse pas à tous. Réservées au traitement des dents de devant, elles ne doivent en effet être utilisées que pour modifier leur forme en cas de dents usées, cassées ou irrégulières. Retenez toutefois que les personnes souffrant de dysfonctionnements liés à l’alignement des dents peuvent également y recourir.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christian

J'ai des notions de SEO et cet annuaire envoie du très bon jus ! Vous avez donc tout à y gagner à ajouter votre site dans cet annuaire.