Qu’est-ce que la fonctionnalité Notes d’Instagram

Nous connaissons tous la fréquence à laquelle Instagram introduit de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils sur la plateforme. Des Stories aux bobines en passant par les labels de partenariat rémunérés et les remixes, beaucoup de choses se sont produites au cours des dernières années. Beaucoup de ces fonctionnalités ont contribué à créer une expérience utilisateur plus fluide, tandis que d’autres ont également permis aux marques d’intensifier leur marketing sur la plateforme. Aujourd’hui, Instagram a surpris ses utilisateurs avec une nouvelle fonction Notes, qui leur offre un nouveau moyen de communiquer avec leur public.

Que sont les notes Instagram ?

Les notes Instagram sont des posts virtuels que vous pouvez partager dans l’onglet Messages, juste au-dessus de vos messages directs, une technique utilisée par les influenceurs Instagram tunisie. Considérez-les comme des Stories pour votre boîte de réception. La note ne sera visible que par vos amis (les personnes que vous suivez en retour) ou votre liste « d’amis proches », selon les personnes avec lesquelles vous décidez de la partager. Les notes peuvent comporter jusqu’à 60 caractères et peuvent être rédigées à l’aide de texte et d’emojis. Tout comme les Stories, elles seront affichées pendant 24 heures, après quoi elles disparaîtront automatiquement. La principale différence est que vous ne pouvez publier qu’une seule note pendant ces 24 heures, alors que vous pouvez avoir plusieurs histoires en même temps. Si vous souhaitez publier une autre note, la précédente sera automatiquement supprimée. Une autre différence est que la note ne peut comporter que du texte et des emojis. Aucun média tel que des images ou des vidéos ne peut y être inclus. Les notes Instagram offrent un nouveau moyen aux marques et aux créateurs de s’engager auprès d’un groupe de personnes proches. Cela peut être un moyen efficace de stimuler l’interaction au sein d’un groupe exclusif de fans ou de followers.

Pourquoi vous devriez utiliser les notes Instagram

Maintenant, vous vous demandez peut-être si les notes Instagram sont vraiment si importantes que ça. Vous avez déjà un jeu solide sur Instagram Stories et vous obtenez une tonne d’engagement, alors pourquoi faire tout un plat des Notes ? Surtout que vous ne pouvez même pas publier de photos et de vidéos. La nature unique des Notes Instagram en fait un moyen nouveau et rafraîchissant de s’engager avec votre public. Voici quelques avantages dont vous pouvez bénéficier en exploitant les notes Instagram.

Renforcer votre relation avec votre public

Lorsque quelqu’un répond à votre note, la conversation est automatiquement redirigée vers les DM. La conversion reste ainsi directe, personnalisée, et ce sont tous des facteurs essentiels pour établir une relation solide avec votre public. Puisque votre public aura l’occasion d’interagir avec vous en tête-à-tête, vous pouvez lui offrir une expérience personnalisée en lui envoyant des réponses pertinentes et même en partageant des liens pertinents si nécessaire. Par exemple, disons que quelqu’un a une question sur votre politique de retour sur les articles en solde et qu’il répond à votre note promouvant une vente. Vous pouvez répondre à sa question et même partager un lien vers votre page FAQ contenant des informations supplémentaires sur les conditions de retour des articles soldés.

Améliorez votre visibilité

Les notes sont placées bien en vue dans votre boîte de réception, au-dessus de tous les messages directs. Il est donc beaucoup plus difficile de les manquer que des éléments tels que les messages réguliers du fil d’actualité et les bobines. Même les Stories peuvent être faciles à manquer lorsqu’un utilisateur suit des milliers de personnes, car il peut ne pas avoir la patience de faire défiler toutes ces Stories. Mais ils peuvent voir instantanément votre Note Instagram lorsqu’ils vont sur l’onglet des messages, ce qui leur permet de le remarquer plus facilement. À ce titre, le partage d’informations via les notes Instagram est un excellent moyen de garantir une meilleure visibilité à votre message. Qu’il s’agisse d’une mise à jour, d’une vente, d’une promotion ou même d’un rappel, cela améliore considérablement les chances que les gens le voient.

Gardez vos conversations à jour

Les notes vous offrent l’occasion idéale de lancer des conversations actuelles et de susciter l’engagement. La proéminence des notes vous aidera à rester au premier plan pour votre public, tandis que le moment choisi et le contenu de la note peuvent vous aider à vous faire reconnaître comme un leader d’opinion sur le sujet. Vous pouvez partager des informations sur un sujet pertinent qui fait actuellement des vagues dans votre niche. Vous pouvez également ajouter des commentaires et donner votre avis sur le sujet. Veillez simplement à ce que les informations aient une certaine valeur pour votre public, afin qu’il ait envie d’écouter ce que vous avez à dire.

Créez une expérience exclusive pour votre audience

Il y a une différence clé que les Notes Instagram ont par rapport aux Stories – elles sont exclusivement montrées aux personnes que vous suivez en retour. Pour les marques, cela signifie que vos notes ne seront pas nécessairement affichées à chaque client qui vous suit. Au lieu de cela, vous ne les montrerez qu’à ces quelques personnes sélectionnées que vous avez décidé de suivre en retour. Il s’agit généralement d’experts du secteur, d’influenceurs, de défenseurs de la marque et d’employés.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christian

J'ai des notions de SEO et cet annuaire envoie du très bon jus ! Vous avez donc tout à y gagner à ajouter votre site dans cet annuaire.