Top 3 des outils du numérique éco-responsable

Depuis l’avènement des objectifs de développement durable, nombreuses sont les actions qui s’alignent dans la dynamique de la protection environnementale. Désormais, les entreprises privilégient un certain nombre d’outils pour la communication et leurs autres activités.  Faisons un focus sur le top 3 des outils du numérique les plus respectueux de l’environnement.

La boîte mail

L’impact écologique du numérique a longtemps été l’un des sujets centraux au sein des entreprises éco responsables. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreuses sociétés ont adopté la boîte mail pour la communication. Elle est moins utilisée au quotidien. Son impact semble être moindre par rapport aux réseaux sociaux. Les mails sont utilisés le plus souvent à l’interne pour le traitement de certains dossiers importants. La boîte mail est moins animée que certaines plateformes de discussion. 

L’emailing

L’emailing est un outil numérique qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable. À la différence des divers outils de marketing, l’emailing utilise moins de fonctionnalités. Les marketeurs y ont recours pour des annonces afin de rediriger leur client sur des sites. Néanmoins, il est recommandé aux professionnels de faire de la prospection à une échelle réduite afin de proposer des contenus plus adaptés. 

Les sites internet 

De plus en plus de sites internet ont revu un certain nombre de paramètres en raison des enjeux environnementaux. En général, un site n’utilise pas plus de 45 % de ses fonctionnalités. Ce qui aide à réduire les effets de pollution sur le net. Certains propriétaires évitent les développements inutiles pour optimiser davantage l’interface de leurs sites. Plusieurs fonctionnalités sont de moins en moins utilisées pour interagir avec la clientèle. En somme, les pages sont proposées avec moins d’éléments énergivores. 

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christian

J'ai des notions de SEO et cet annuaire envoie du très bon jus ! Vous avez donc tout à y gagner à ajouter votre site dans cet annuaire.